Dans ce 2ème article réservé aux abonnés, je propose l'exploration d'une pratique pour améliorer la gestion de tes émotions.
Dans l’article précédent, je t’ai apporté de l’information sur les émotions et comment diminuer le stress au quotidien peut diminuer le besoin de décharge émotionnelle.
As-tu pu mettre quelques pratiques en place ? As-tu fait des observations intéressantes quant à l’impact de ton environnement sur toi-même ?
Alors, c’est bien joli de te donner ces informations-là, mais sans doute aimerais-tu savoir comment gérer l’émotion QUAND ELLE EST DÉJÀ LÀ. Parce qu’en effet, tu ne pourras jamais empêcher ton corps de ressentir des émotions, surtout en plein deuil. Il va te falloir donc découvrir une pratique primordiale : accueillir tes émotion.
Cet outil méritait à lui seul un article : je suis convaincue de l’importance de faire de la place à ce que nous ressentons pour le vivre pleinement. C’est d’ailleurs le bénéfice numéro 1 que décrivent mes accompagné.es à la fin de nos rendez-vous : iels se sentent apaisés d’avoir pu exprimer leurs émotions en toute sécurité.
Tu souhaites prendre rendez-vous ? Tu peux cliquer sur le bouton ci-dessous :
Comment y parvenir chez toi ? Je vais utiliser une métaphore pour t’aider à appréhender et mettre en place cette pratique.
...